Politique en matière de santé et de sécurité

Énoncé de la politique

Le personnel de gestion de Storesupport s’intéresse au plus haut point à la santé et à la sécurité de leurs employés (« travailleurs »). La protection des travailleurs contre les blessures au travail et les maladies professionnelles constitue un objectif permanent. Storesupport fera tous les efforts possibles pour assurer la santé et la sécurité dans le lieu de travail. Tout le personnel de gestion et les travailleurs doivent s’appliquer à réaliser cet objectif permanent en vue de réduire les risques de blessure.

Il incombe à Storesupport, à titre d’employeur, d’assurer la santé et la sécurité des travailleurs. La haute direction de Storesupport prendra toutes les précautions raisonnables pour protéger les travailleurs dans le lieu de travail.

Le personnel de gestion sera tenu responsable de la santé et de la sécurité des travailleurs sous leur supervision. Il doit s’assurer que l’équipement est sécuritaire et que les travailleurs respectent les pratiques et les procédés établis en matière de sécurité au travail. Les travailleurs bénéficieront d’une formation suffisante pour accomplir leurs tâches afin de protéger leur santé et leur sécurité.

Chaque travailleur doit protéger sa propre santé et sa propre sécurité en respectant la Loi sur la santé et la sécurité et les règlements applicables, et en suivant les pratiques et les procédés établis par le personnel et la gestion de l’entreprise.

Toutes les parties en cause ont intérêt à tenir compte de la santé et de la sécurité des travailleurs dans leurs activités. L’engagement envers la santé et la sécurité fait partie intégrante de notre entreprise, depuis le président jusqu’aux employés.

Contrôles administratifs de la politique

Responsabilités

Storesupport doit procéder à la révision de cette politique chaque année ou apporter les modifications recommandées afin d’en garantir la conformité aux normes d’accessibilité et obligations prévues dans la réglementation.

Le personnel de gestion et les employés sous leur supervision sont avisés de consulter la présente politique.

Surveillance et contraventions

Le personnel de gestion surveillera les pratiques courantes pour s’assurer que la politique est respectée. Tout manquement à l’égard de la politique pourra engendrer de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.

Health and Safety Policy

Policy Statement

The management of Storesupport is vitally interested in the health and safety of its employees (“workers”). Protection of workers from injury or occupational disease is a major continuing objective. Storesupport will make every effort to provide a safe, healthy work environment. All management personnel and workers must be dedicated to the continuing objective of reducing risk of injury.

Storesupport as the employer is ultimately responsible for worker health and safety. The management of Storesupport will take every reasonable precaution to ensure the protection of all workers.

Management personnel will be held accountable for the health and safety of workers under their supervision. Management personnel are responsible to ensure that all equipment is safe and that workers work in compliance with established safe work practices and procedures. Workers will receive adequate training in their specific work tasks to protect their health and safety.

Every worker must protect their own health and safety by working in compliance with the Occupational Health and Safety Act and applicable regulations, and with safe work practices and procedures established by the staff and management of the company.

It is in the best interest of all parties to consider health and safety in every activity. Commitment to health and safety must form an integral part of this organization, from the president to the workers.

Policy Administrative Controls

Responsibilities

Storesupport is responsible for reviewing this policy yearly and/or recommended amendments to ensure on-going compliance with regulated standards and/or legislated obligations.

Management personnel will ensure that they and the workers under their supervision are familiar with this policy.

Monitoring and Contraventions

Management personnel will monitor current practices to ensure compliance. Failure to comply with this policy may result in disciplinary action, up to and including dismissal.

Issue Date: Dec. 29, 2014 Revision Frequency: Yearly or as required
Revision Date: New Issue Revision Number: 0.0
Signing Authority: [Signature on file]

Rob Scullion

Function: Controller

Printed copies other than the original are not considered controlled documents | POL 001